Actualités disocésaines

Charles Schübler, ordonné prêtre !

 En ce dimanche de l’Epiphanie, dans la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe, Charles est ordonné prêtre par l’imposition des mains de Mgr Riocreux et des nombreux prêtres présents. Un évènement heureux pour notre Eglise nous donnant la joie d’un rassemblement diocésain en début d’année

Qui est Charles ?
Né le 13 Février 1981 à Ste Anne. Sa maman Nazella. Son papa Childeric. Un frère Jonathan et une sœur Manuelita. Baptisé à Ste Anne. Première communion à Douville. Confirmation en 2005 à Ste Anne.
Formation en vue du sacerdoce au Séminaire St Cyprien de Toulouse à partir de septembre 2006. Ordination diaconale le 20 Octobre 2013 dans l’église des Minimes à Toulouse.
 
Au-delà de ces renseignements objectifs, il y a tout ce chemin qu’il raconte lui-même.
« Alors que je m’apprêtais à m’engager dans une profession pour les ressources humaines, le Seigneur m’a appelé. J’ai tout quitté, famille, amis et travail pour vérifier cet appel.

« L’accompagnement des pères du Séminaire et toute la formation m’ont été   bénéfiques pour ma construction personnelle et la mission pastorale. Là, au séminaire, j’ai appris à aimer l’Eglise et à connaitre la Tradition de l’Eglise en appréciant la qualité de la formation intellectuelle proposée au séminaire St Cyprien.
«  Mon insertion pastorale dans le doyenné des Minimes à Toulouse a conforté ma vocation. J’ai reçu plusieurs missions et responsabilités : aumônerie du Lycée Toulouse-Lautrec, accompagnement des personnes âgées en clinique gériatrique, présence dans une unité Scouts et Guides de France, et bien sûr la vie paroissiale et sacramentelle.
« J’ai un grand souci de l’éducation des jeunes. L’aumônerie et le scoutisme ont permis cette proximité à Toulouse. Et j’ai pu continuer depuis septembre dernier à Basse Terre.
« Au moment de mon ordination sacerdotale, je suis conscient que le mystère de l’amour de Dieu pour les hommes nous dépasse. Et c’est tant mieux ! Comme  prêtre, je souhaiterai  toujours approfondir  le bien que nous pouvons réaliser dans le Seigneur. »
 
Seront présents à l’ordination
Mgr Riocreux aura la joie de la présence de deux évêques : Mgr Ernest Cabo, évêque-émérite qui vient de célèbrer ses 50 ans de sacerdoce et Mgr Georges Soubrier, évêque-émérite de Nantes, venu pour prêcher la retraite des prêtres de Guadeloupe.

Le Père Vincent Siret, supérieur du séminaire St Cyprien à Toulouse et le Père Jean Christophe Cabanis, curé-doyen des Minimes à Toulouse viennent spécialement en Guadeloupe pour cet évènement.
 
Premières messes de Charles Schübler
-          Lundi 5 Janvier à 18 H en l’église du Carmel à Basse Terre
-          Samedi 10 Janvier à 18 en l’église St Michel du Raizet aux Abymes
-          Dimanche 11 Janvier à 10 H en l’église de Ste Anne
-          Lundi 12 Janvier à 18 H 30 en la chapelle des Carmélites à Gourbeyre
-          Plus tard dans les paroisses de Marie Galante, les Saintes  et Saint Martin
 
 
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...