Actualités - A la Une

Installation du père eugene kaze à sainte-anne


Mgr Riocreux a rappelé que c’est dans le souvenir de son ordination que le prêtre doit puiser la force d’être fidèle à la mission pastorale que Dieu lui confie : « Ne néglige pas le don de la grâce qui est en toi et qui t’a été donné par l’imposition des mains » (1 Timothée 4,14). Le père évêque a précisé le contenu de cette mission, en citant l’encyclique « Deus Caritas Est » de Benoït XVI : « la nature profonde de l’Église s’exprime dans une triple tâche : l’annonce de la Parole de Dieu (kerygma-martyria), la célébration des sacrements (liturgia), le service de la charité (diakonia). Ce sont trois tâches qui s’appellent l’une l’autre et qui ne peuvent être séparées l’une de l’autre ».



Evoquant Paul qui recommande aux Philippiens de se réconforter les uns les autres et de s’encourager dans l’amour (Philippiens 2,1-11), Mgr Riocreux a souligné que seule l’humilité nous fait considérer que tout homme a quelque chose à nous apporter et que tout homme, surtout le plus pauvre et le plus blessé, peut nous donner ce dont avons le plus besoin, à savoir la force de vivre en alliance avec Dieu.



Le Père Kaze a conclu la cérémonie en disant son désir d’être un presbyte qui porte son regard au-delà de son presbytère, au sein des quartiers et des communautés de vie.

PG

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...