Actualités - Dans le diocèse

40 jeunes haitiens en Guadeloupe

Célébrations avec Mgr Riocreux dans l’église du Carmel et avec les étudiants de l’université de Fouillole, messes animées par ces jeunes, visites nombreuses… Le programme chargé a permis à ces jeunes de découvrir la Guadeloupe.

Le dimanche 21 Septembre, ils ont participé à une conférence intéressante à Jean Bosco sur « l’Afrique en marche » avec le témoignage de Pascal Gbikpi, de retour du Togo, Ghana et Maroc. Cette conférence a été suivie par une messe qui a rassemblé les jeunes et les paroissiens nombreux à ce rendez-vous du dimanche soir.
L’accueil de ce groupe, conduit par le Père Hans Alexandre, curé de la paroisse et aussi Secrétaire général de la Conférence des Evêques d’Haïti a été possible grâce à de nombreuses familles ainsi que de la région et des communes de Gourbeyre et Saint Claude.