Annexes

REUNION ANNUELLE DES RESPONSABLES OPM DE LA CARAIBE

Les responsables régionaux des Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont tenu leur réunion annuelle du 1er au 5 février 2016, à Castries Coubaril, Sainte Lucie. La Guadeloupe était représentée par le Père Eugène Kaze, curé de Sainte Anne et responsable des OPM en Guadeloupe. Le thème de la rencontre était : « Les OPM, au premier rang du renouveau de l'Eglise dans la Caraïbe ».
 
Les participants provenaient des cinq provinces de la Conférence Episcopale des Antilles (Port-of-Spain, Castries, Kingston, Fort-de-France et Nassau). Les autres présents étaient MgrNicola Girasoli, nonce apostolique, Mgr Patrick Anthony, directeur du Centre Pastoral Kelvin Felix de Sainte Lucieet M. Winston Garcia, délégué épiscopal pour la jeunesse du diocèse de Sainte Lucie, ainsi que d'autres prêtres et membres de la commission d'évangélisation de la Conférence Episcopale des Antilles.
 
Dans leur déclaration finale, les délégués régionaux des OPM ont exhorté les familles à être des églises domestiques, les paroisses à donner un témoignage authentique d'amour et d'accueil, permettant d'offrir à tous l'expérience d'une rencontre personnelle avec le Christ, les écoles à devenir des communautés d'éducation et de mission, tous les croyants à être désireux de donner de leur temps et de leur talent pour la construction du royaume, tous les groupes, organisations, associations et personnes à se réunir en réseaux, permettant à chacun de rechercher l'esprit de service et non de pouvoir.
 
Pour atteindre cet objectif, les OPM privilégient la formation à tous les niveaux, pour le clergé, les enseignants, les catéchistes, les responsables de jeunes, les animateurs et les parents. Ils suggèrent que chaque paroisse consacre un jour par semaine au travail missionnaire : visites aux familles, évangélisation de rue, visites dans les hôpitaux, … Il importe de vivre la mission par la parole et les actes, chaque jour de nos vies.
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...