PAROISSES

Suggestions pour ce Carême 2016

Suggestions pour ce Carême 2016

Depuis mercredi pour certains et aujourd’hui pour plusieurs nous avons fait le choix de vivre ce Carême 2016 dans la vérité.
Nous allons vivre toutes ces semaines jusqu’à Pâques comme un temps de pénitence, de conversion, de pardon, de réconciliation, afin de devenir des adultes, des jeunes  et des enfants nouveaux, décidés à marcher vraiment avec le Christ Jésus.
 
Pour ce faire, nous prendrons le temps de lire, chaque jour, la Parole de Dieu, pour mieux comprendre ce que le Seigneur attend de nous
Nous nous arrêterons plus longtemps pour prier, pour faire silence, pour adorer, en utilisant les livrets de la Miséricorde aussi bien celui du Doyenné que celui du diocèse.
Nous relirons la Bulle d’indiction du Pape sur la Miséricorde et son message pour ce Carême 2016 (voir EEG ou aller sur internet)
Nous pourrons aussi avoir un livre de spiritualité pour nous accompagner chaque jour, peut-être plus particulièrement le soir.
Nous favoriserons la prière en famille.
Nous donnerons plus de sens à nos eucharisties, par une participation plus vivante, plus priante, plus attentive.
 
Chaque vendredi nous ferons l’effort de pratiquer l’abstinence et le fruit matériel de cette privation nous le verserons à la quête du vendredi ou dans le tronc du Carême (tronc de St Michel). Nous ferons l’effort de participer à la célébration de Carême du Vendredi à 18h30.
 
N’oublions pas que le Carême est le temps de la conversion… ; Nous Ecrirons sur une feuille le mot MISERICORDE, et à partir de ce mot nous ajouterons d’autres mots personnels pour signifier que nous
 
acceptons de changer nos vies de pécheurs en vie de disciples. Et la feuille sur laquelle nous aurons écrit ces mots, nous viendrons la déposer au pied de la Croix le vendredi Saint  au moment de la vénération, en signe de notre progrès dans la foi et dans la Miséricorde.
Nous ferons aussi l’effort de nous rapprocher du sacrement du pardon, plus particulièrement lors des 24 heures pour le Seigneur au début du mois de Mars (nous y reviendrons) et nous prendrons la décision de nous réconcilier avec Dieu, avec notre prochain, avec nous-mêmes.
 
Enfin, nous pourrons envisager sérieusement de nous engager dans l’un des groupes de la paroisse pour vivre la mission comme disciples de Jésus Christ. De cette manière nous pourrons donner un témoignage plus authentique par rapport à notre Baptême au sein de notre Eglise.
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...