Famille

Retraite CANA pour les Couples

La retraite Cana était réservée aux couples ayant déjà vécu la Session Cana.
 
C'est l'occasion pour chacun, en silence, d'approfondir, d'intérioriser et de s'approprier ce qu'il a vécu pendant la session, tant au niveau du couple qu'au niveau personnel.
 
C'est une semaine ou la créature se trouve face à face avec son créateur dans une rencontre personnelle et privilégié.
 
On se rappelle que l'on est alors fils et fille de Dieu, bénéficiaire de toutes les grâces qui en découlent.
 
Cela fait grandir en chacun de nous la Foi, l'Espérance, et la Charité, vertus élémentaires et essentielles à la vie chrétienne.
 
Les couples sortent de cette retraite en prenant la décision de prendre les moyens pour garder cette relation avec Dieu et grandir avec Lui, sous Son regard.
 
Nous avons été accueillis aux Pensionnat de Versailles nous rendons grâce à Dieu pour ce lieu lieu et pour l'accueil des sœurs
 
JM & Viviane LAPOUSSIN
Responsable Cana Guadeloupe
  Moment de détente avec les De Crouy-Chanel et tous les couples!

Témoignage d'un couple ayant vécu la Session Bible.

Dans le cadre de notre troisième année de cheminement au sein de la fraternité Cana, nous avons suivi une session bible du 5 au 11 février dernier au Pensionnat de Versailles à Basse-Terre.
Nos formateurs, Laurence et Vincent De Crouy Chanel et Leonard Jean-Toussaint avaient pour mission de nous permettre de mieux appréhender et comprendre la parole de Dieu afin de nous faire grandir dans notre foi.
Durant cette session, nous avons pu nous rendre compte à quel point Dieu a toujours été amour et miséricordieux envers son peuple. Et ceci depuis les récits relatés dans l'Ancien Testament ; notamment dans le livre de l'Exode traitant de la libération du peuple d'Israël et de la première alliance entre notre Seigneur et ce peuple d'Israël choisi pour glorifier son nom.
Il en ressort qu'il existe une grande analogie (ou typologie) entre les évènements de l'Ancien et du Nouveau testament. Ce dernier relatant l'accomplissement de la loi qui devient présente dans les cœurs des Hommes grâce à l'Esprit Saint reçu comme héritage du Fils de l'Homme lors de la seconde Pentecôte relatée par l'apôtre Paul dans le livre des Galates. Jésus s'étant fait chair afin que la loi s'accomplisse dans le coeur des Hommes.Si nous devions résumer cette semaine de formation, nous dirions que mieux comprendre la parole de Dieu nous permet de nous rapprocher de notre Seigneur afin de mieux le servir et de témoigner de son amour et de sa miséricorde. Il s'agit également de nous comprendre et de nous connaître nous-même en tant que simple pécheur, créature aimée de notre Père.
En plus de ce temps de formation, un des moments forts de notre rencontre restera la soirée festive organisée le mardi gras, veille d'entrée en carême, pour clôturer cette semaine de cheminement. Un merveilleux échange inoubliable qui fut une totale réussite : louanges à profusion, jeu de mimes, jeu "Dessiner c'est gagner", danses, etc. Le tout en présence de l'Esprit Saint dans une ambiance très joviale, chaleureuse et fraternelle ; sans oublier le très bon repas dont le dernier régal était la dégustation de nos bons vieux beignets de carnaval aussi connus sous le nom de "pets de nonne".
Les sourires étaient sur tous les visages, les rires n'en finissaient plus. Des liens entre frères se sont renforcés et d'autres se sont créés... L'esprit de la famille Cana était encore une fois bien présent et c'est tout naturellement que nous remercions notre Seigneur pour toutes ses grâces reçues.
Merci CANA, merci Seigneur !
Peggy et Xavier ADIN

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...