Actualité paroissiale

Concert à la paroisse St Joseph de Vieux-Habitants


« Chanter c’est prier deux fois. » C’est  en ce vendredi 29 décembre 2016 que l’église Saint-Joseph de Vieux-Habitants a organisé un concert en vue de dynamiser la paroisse mais aussi soutenir les jeunes partant aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

C’est symboliquement qu’un jeune de la paroisse sélectionné pour participer au JMJ et faisant partie de la chorale « A cœur d’Hommes » a débuté le concert en chantant en solo l’Hymne officielle des JMJ. Le concert s’est poursuivi avec les autres chorales invitées pour l’occasion à l’image du Carmel, A cœur d’Hommes de Baillif, Massabielle et aussi la nouvelle chorale d’enfants et celle des hommes de Vieux-Habitants.

Une fois n’est pas coutume, le concert est clôturé par la chorale recevant, en l’occurrence celle de la paroisse de Vieux-Habitants.
Les nombreux fidèles rassemblés pour l’occasion ont sans aucun doute apprécié la prestation fournit par les différentes chorales qui ont fait le déplacement et qui ont grandement contribué à la beauté de la soirée. Les absents ont eu tort…
 
Mathieu LETIN

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...