Actualités disocésaines

Retraite des prêtres du 4 au 8 janvier 2016




Le père Larry Terrien, prêtre américain, est arrivé en Guadeloupe mardi soir en provenance de Baltimore dans le Maryland. Ordonné prêtre pour son diocèse, il a rejoint la compagnie de saint Sulpice, chargé de la formation des prêtres. Les prêtres de saint Sulpice sont les fils de monsieur Olier, curé de St Sulpice à Paris au milieu du 17 eme siècle. Jean Jacques Olier  a connu saint Vincent de Paul et fait partie de l'école française de spiritualité. Le semainaires sulpiciens sont dans de n ombreux pays: France, Canada, USA, Colombie, Zambie, Vietnam...
 
Le père Terrien, formé à Washington et à Louvain est enseignant depuis 1975. Elu supérieur général de saint Sulpice en 1996, il était en résidence à Paris pendant 12 ans. Après avoir voyagé dans le monde entier, en 2008, il a retrouvé les États Unis et l'enseignement au séminaire St Mary de Baltimore, lieu où Mgr Riocreux à été formé de 1971 à 1974.
 
Le père Terrien donnera 9 conférences aux prêtres lors de la retraite sacerdotale qui se déroulera du 4 au 8 janvier à saint jean bosco de gourbeyre. 40 prêtres participeront à  ce temps fort spirituel et approfondiront leur mission par les méditations à partîr de l' évangile de saint Luc.


Questions liturgiques

Epiphanie : prière d'un jeune


Jésus, devant la crèche,
Je regarde Marie qui te berce dans ses bras
Et Joseph qui veille sur vous deux.
J'aurais beaucoup aiméêtre là, àBethléem,
Il y a plus de deux mille ans
Pour vous contempler en vrai,

Lire la suite...