Actualité paroissiale

Confirmation à Goyave

En ce dimanche de la Sainte Famille, Mgr Riocreux a confirmé 44 Jeunes de la paroisse de Goyave. Bien préparés par deux catéchistes, ces jeunes ont exprimé leur demande dans des lettres lues attentivement par l’évêque. Et celui-ci n’a pas manqué de citer ces jeunes, dont Luan, une malvoyante musicienne qui a accompagné le dernier chant de la messe.


Dans une ambiance festive, Mgr Riocreux a donné son enseignement  à partir de l’Evangile du jour, « Jésus au temple de Jérusalem à 12 ans ». Il a aussi commenté la lettre de Saint Jean rappelant que nous sommes fils de Dieu. Et il a distingué Anne, mère du prophéte Samuel au 10ème siècle avant  le Christ de la mère de la Ste Vierge, patronne de la paroisse !
 
A la fin de la célébration, un des confirmés a offert fleurs et cadeaux à l’évêque, mais aussi au nouveau curé, Père Rodel, installé liturgiquement dans l’église Sainte Anne en septembre dernier

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...