Actualité paroissiale

Sainte Famille à Pombiray

C’est le dimanche de la Sainte Famille, dimanche suivant Noël, que 3 couples ont fait une démarche de renouvellement de leur promesse de mariage en la Chapelle de Pombiray, à St François, lors de la messe.
Le dimanche de la Sainte Famille renvoie à cette nouvelle famille qui vient de se former avec Marie, Joseph et l’Enfant Jésus. Les textes du jour avec Anna qui offre son enfant Samuel au Seigneur, et Marie et Joseph qui retrouvent Jésus après 3 jours de recherche et d’angoisse, montrent le rôle de Dieu dans la constitution et la maturation de la famille.

Le Curé Père Cyrille dans son homélie rappelle d’ailleurs que le Christ est incarné dans une famille humaine, avec ses soucis et ses souffrances (la souffrance de Marie et Joseph ne trouvant pas Jésus fut la même que celle des parents d’un enfant fugueur ou disparu !) Mais la sainte famille est mue d’un amour intense et divin. Or chaque famille est appelée à vivre dans l’Amour de Dieu. Chacune doit accepter de se laisser conduire par Dieu. Après le sacrement important du mariage, ne pas oublier en cette année de la Miséricorde de se parler, de se pardonner et d’accepter le pardon. Pour que cela soit possible, pour que l’amour durable soit possible, n’oublions pas de prier en famille, chaque jour, les parents et les enfants ensemble ! C’est une grande force et l’une des clés de l’éducation à l’amour et à la foi.




La chorale des femmes de St François fêtait aussi ce jour leur anniversaire

C’est en ce sens pour devenir une famille plus unie dans la grâce de Dieu que ces 3 couples, dont 2 en vacances, ont souhaité renouveler le « oui » de leur mariage, chez nous, en Guadeloupe, après rencontre avec le curé. Devant toute la communauté, Père Cyrille leur a fait lire une prière, renouveler ce beau « oui » et s’embrasser « chastement », après avoir embrassé leurs enfants.
En cette année de la Miséricorde, où sur la bannière prônant dans la chapelle, « l’oeil du pécheur plonge dans l’œil du Christ Sauveur » prenons le temps de prier en famille, pour voir ce qui peut s’améliorer dans les comportements, sans oublier aussi de remercier pour les merveilles que nous vivons.
Alieta Vitapen


Une crèche tressée dans la chapelle

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...