Eglise de Guadeloupe

Action de grâce pour l’anniversaire de fondation de la Fraternité de l’Incarnation

Action de grâce pour l’anniversaire de fondation de la Fraternité de l’Incarnation
Ce samedi 26 décembre, une messe d’action de grâce toute de simplicité et de ferveur a rassemblé les Petits Frères de l’Incarnation et de nombreux chrétiens du secteur et d’amis de la Fraternité, dans l’oratoire Charles de Foucauld à St Jean Bosco. Père André Dénécy, curé de Pointe-Noire et doyen de la Côte sous le Vent a présidé cette eucharistie et donné un enseignement plein de conviction sur le chemin vers la sainteté que nous devons tous suivre. Père Harold Desrozier, vice-recteur du grand séminaire de Port au Prince, de passage, a concélébré avec lui. Fr Ralph et Fr Josué ont servi comme diacres.
A la fin de la célébration, Fr Josué Alexis, responsable de la Fraternité implantée à St Jean Bosco, a pris la parole :

26 Décembre 1976-26 décembre 2015, trente-neuf ans depuis qu'une graine a été semée dans les terres arides de Pandiassou dans le plateau central d'Haiti. Avec l'aide de l'Esprit Saint, la graine a germé, poussé et porté fruits. Lesquels fruits sont aujourd'hui visibles dans sept départements du pays et dans deux îles voisines. A l’image et à l’exemple de notre fondateur, Frère Armand Franklin, nous nous donnons pour devoir d’œuvrer aux côtés des gens de condition modeste. En alliant foi et action, nous choisissons d’être pauvres parmi les pauvres au nom de l'Evangile. Etant disciples de Charles de Foucauld, dont  cette année marque le premier centenaire de sa mort, notre vie est centrée sur l’Eucharistie célébrée et adorée quotidiennement et le partage de la condition sociale des gens ordinaires, ceux et celles qui sont « sans nom, sans influence et sans considération ». Redonner espoir au paysan, lui donner goût à la vie, le réconcilier avec son milieu : telle est notre ambition. Pour y parvenir, il nous faut être de vrais témoins de la vie, de l'espérance et de la liberté.
 Associer le travail et la prière, le sens du service et la recherche à long terme d'une certaine autosuffisance pour nos fraternités : nous faisant aussi solidaires dans le besoin et la poursuite d'un idéal de dignité matérielle et morale pour nos frères nécessiteux, est pour nous un excellent moyen de montrer le visage humain de Dieu en Jésus, l’humble ouvrier de Nazareth. C’est aussi notre manière de dire Dieu au monde. De 1976 à 2015, notre bilan est humble, mais le Seigneur nous montre que notre mission a du prix à ses yeux, il a besoin de nous nonobstant notre petitesse et notre insignifiance.
Un grand merci à tous ceux qui nous assistent, nous soutiennent et nous accompagnent avec tant d’amour et d’affection depuis notre arrivée ici en Guadeloupe. Merci à Mgr Riocreux qui nous a accueillis et avec lequel nous cheminons dans notre implantation.
Merci aux prêtres ici présents : père André Dénécy, ami fidèle qui nous soutient et se donne volontiers malgré ses multiples occupations pour célébrer pour nous et avec nous chaque quatrième samedi, merci et mille mercis. 
Au père Harold , formateur au grand séminaire d'Haiti qui est toujours avec nous chaque fois qu'il est de passage ici en Guadeloupe, merci. Aux membres de l'AFI, je vous fais grâce de ne pas vous dire merci aujourd'hui. "Nou ke tand pi douvan pou nou pale ba ou". Et à vous tous ici présents, merci.
Puisse l’esprit de l’Incarnation nous envahir et nous rendre toujours plus ouverts et plus solidaire les uns avec les autres tout le long de cette année de la Miséricorde.
Joyeux noël 2015, bonne et heureuse année 2016. Des rendez-vous importants nous attendent, demeurons en communion.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...