Annexes

COP21 : Quatre évènements avec une présence chrétienne

27 novembre : Accueil des pèlerins climatiques à Paris (Église St Merry)

Quatre pèlerinages vont converger vers Paris à l’occasion de la COP21. Venus de l’Est avec des Allemands, Scandinaves, Néerlandais, Belges. Du nord à l’initiative des Anglais. Du sud venant de Rome avec un groupe des Philippines. Et enfin une route de cyclistes venant d’Afrique de l’Est.

Un événement d’accueil pour ces pèlerins sera source de réjouissance et de convivialité, dans la joie de leur arrivée à Paris à la paroisse de Saint Merry (76 Rue de la Verrerie, Paris 4ème).

Programme :
–       16h-17h30 : Accueil avec temps d’échanges, boissons – Visite des expositions et rencontre des artistes dans l’Eglise.
–       17h30-18h30 : Présentation des groupes de pèlerins avec des objets, chants, récits de route
–       18h30-19h15 : Temps de prière œcuménique avec textes, musiques, offrandes.
–       19h15-20h30 : Repas
–       21h-22h : Table ronde avec RCF : « COP21, les chrétiens mobilisés » : émission spéciale en direct et en public, avec des pèlerins climatiques et des chrétiens qui s’engagent pour le climat.

 Samedi 28 novembre – Les religions s’engagent pour le climat

 De plusieurs régions du monde, des pèlerins se sont mis en marche pour le climat. Ils se rassemblent le 28 novembre prochain à Saint-Denis (93). À cette occasion, les groupes de pèlerins de différents pays remettront un message aux responsables politiques.

 Les responsables religieux rejoindront les pèlerins et les inviteront à un temps de recueillement spirituel à la Basilique Saint-Denis.

 Programme :
–       10h – 11h30 : Temps spirituel dans la basilique Saint-Denis (1 Rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis).
–       11h30 -12h30 : Remise des messages à la Salle de la Légion d’honneur (3, rue de la Légion d’honneur 93200 Saint-Denis).
–       12h30 : Point presse dans la salle du conseil municipal (2 place Victor Hugo, 93200 Saint-Denis).

3 décembre : Célébration œcuménique à Notre-Dame de Paris
Avec les chrétiens venus du monde entier, une célébration œcuménique est organisée à 19h30 en la cathédrale Notre-Dame en présence du Cardinal André Vingt-Trois, du patriarche Bartholoméos de Constantinople et du secrétaire général du Conseil Œcuménique des Églises, le pasteur Olav Fykse Tveit.

5 décembre : Engagement des jeunes et témoins internationaux
Les jeunes de tous les diocèses et régions de France ont pris une part significative dans la mobilisation en vue de la COP21. Réunis à Montreuil, ils en témoigneront au cours de cette journée et pourront rencontrer des personnalités d’horizons variés engagés eux aussi pour un meilleur avenir.

Retrouvez tous les évènements sur le site : cop21religions.org

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...
Nos partenaires