Jeunes - Vocations

12-16ans, sais tu où Dieu t'appelle? (2)

Cette question adressée à tous les jeunes de 12 à 16 ans, par le service diocésain des vocations, a trouvé un écho favorable dans le cœur de tous ceux qui ont participé à la matinée de réflexions, partages,  prières, le mercredi 11 novembre, au CPSO (pour la Grande-Terre). Ils ont travaillé en petits groupes, autour du récit biblique de l’appel de David, prié en silence avec des lumignons (Chaque jeune est appelé à la suite du Christ, à être lumière pour les autres.), puis écouté  attentivement le témoignage d’un jeune en discernement au Foyer Paul 6, avant de rendre grâce à Dieu par une eucharistie qui a clôturé cette manifestation.
Ces jeunes chrétiens ont  découvert entre autres :
-que Dieu confie de grandes missions même aux plus petits, aux plus faibles, aux plus jeunes (David,  petit dernier d’une famille, qui gardait les troupeaux, a été choisi par Dieu, pour être roi !)….
-que Dieu ne juge pas sur l’apparence mais regarde plutôt les cœurs…..
 Nous souhaitons vivement que les graines semées dans les cœurs, en ce jour, soient arrosées par les prières, témoignages et accompagnements des adultes, afin de produire des fruits .Ainsi, les jeunes du diocèse,  qui entendront l’appel du Seigneur, n’hésiteront pas à y répondre tout comme David !
T.T.(Pour le père Antony et les déléguées de Grande-Terre présentes ce jour)

D'un jeune :
                                                       RENCONTRE  DES 12- 16 ANS.
Ce mercredi 11 novembre 2015 le service diocésain des vocations avait organisé un temps fort pour les 12-16ans, sur le thème : « Seigneur où es-tu » ? Le rendez-vous était fixé à la chapelle de St- Robert à Baillif. Après un temps de prière à la chapelle et les consignes, le groupe de 24 jeunes de Basse-Terre, Baillif et Vieux-Habitants, accompagné de 12 animateurs, 2 curés : Le père Charles Schubler et le père Gérard Foucan et le séminariste stagiaire ;Jean-ony  a escaladé les mornes de la localité sans se plaindre, car il fallait souffrir dans son corps pour bien vivre ce moment.
 Les textes choisis pour la méditation étaient: le psaume 138; La genèse pour la création et la lettre de St Paul aux galates (5,1-24). Dès le départ Le parcours a été rythmé par le chapelet  récité par les jeunes et entrecoupé par les versets du psaume, aussi par des chants. Ces jeunes avaient pris au sérieux cette démarche, en découvrant pour certains le chapelet, ils ont été impressionnés par le psaume, et les textes choisis. Personne ne s’est plaint de la difficulté du trajet qui a duré 1h30. Arrivé au terme de cette montée, après un temps de repos, quatre groupes de travail ont été formé chez les jeunes pour mettre en commun leurs découvertes les uns sur le psaume et la création, les autres sur le psaume et le chapitre des Galates. Leurs remontées ont été impressionnantes. Quant aux animateurs qui ont travaillé sur la lettre aux galates, ils ont conclu que c’était un passage trop fort pour en rester là, et rendez-vous a été pris pour approfondir davantage.
Tout ce travail a été couronné par l’Eucharistie célébrée à midi en pleine nature et après avoir déjeuné, le groupe est reparti en descendant cette fois en direction de la chapelle pour un temps d’action de grâce.
Forts de ce moment partagé et apprécié de tous et dans l’attente de la prochaine rencontre le groupe s’est séparé en emportant le souvenir d’une journée bien riches des échanges vécus.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...