Jeunes - Vocations

Rentrée des séminaristes


Rentrée des séminaristes
 
En ce mercredi 2 septembre nos séminaristes se sont réunis au CPSO à petit Pérou pour une journée de rencontre, prières et réflexion.
 À l'initiative du père gerard Foucan délégué diocésain des séminaristes, dix jeunes en formation dans les séminaires d'Aix et de Toulouse ou futurs pensionnaires du foyer vocationnel Paul VI ont été accueillis par le père Antony.
 
Cette rencontre a permis aussi à Gaël Jacob séminariste du diocèse de Versailles de faire connaissance avec les 6 jeunes séminaristes guadeloupéens. La matinée s'est conclu par une messe et un déjeuner avec les membres du conseil épiscopal réunis en ce jour pour le lancement de l'année pastorale.
 
En cette année qui commence, 4 jeunes de notre diocèse  seront au séminaire saint Luc à Aix en Provence et deux autres au séminaire St Cyprien de Toulouse.
L'effort et la prière pour les vocations portent déjà du fruit par ces jeunes qui avancent sur la route du service de l'Eglise!
 


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...