Annexes

TERRE SAINTE : CINQUIEME JOUR

Puis, après un temps dans le désert et notamment à Qumran, lieu de la découverte des manuscrits bibliques en 1947, nous avons lu les deux  textes des rencontres de Jésus à Jéricho : l’aveugle Bartimée et surtout Zachée (Luc 19).
Après cette riche matinée et le déjeuner, nous avons quitté les bords de la Mer Morte…et la chaleur (42 °)  pour Jérusalem et Ain Karem, lieu de la Visitation. Là, nous avons célébré la messe et chanté le « Magnificat » de Marie.
 
Et la journée s’est achevée par la découverte de la grotte de la Nativité à Bethléem. Moments  de grâces pour tous les pèlerins.

Pierre et Guylaine BANAIAS
 

Armand (9 ans) et Ketia (11 ans) témoignent :
 
Dans ce pèlerinage, deux choses nous ont marqué.
Le film sur Marie au centre marial de Nazareth.
La traversée du lac en bateau.




Prière

Seigneur, que puis je te dire devant tant de merveilles ?
Ta création toute entière nous parle.
Le Thabor ! Aujourd’hui, j’ai vu et une émotion m’a étreint et aucun mot ne peut traduire cette certitude : toi, Jésus, transfiguré devant nous.
Armelle


Après le lac de Tibériade coeur de la prédication de Jésus, unis à notre Pasteur Mgr Rioccreux nous voici en route le Mont Thabor, Samarie et Jéricho.
Le Mont Thabor, lieu de la transfiguration de Jésus est situé à 17 km de la mer de Galilée culminant à 575 mètres. Un haut lieu de la présence de Dieu avec une grande Église tenue pas les Franciscain.

Samarie :
Réunie autour de l'Eucharistie avec mon Seigneur l'Évêque dans la chapelle Saint Justin les pèlerins ont eut la joie de découvrir St Justin.
L'après midi nous avions continué vers Sichem ancienne ville cananéenne située au coeur de la Cijordanie entre le Mont Ebal et le Mont Carizim.
Il s'en est suivie la découverte du Puits de Jacob où il y a eu la rencontre entre Jésus et la Samaritaine.
Après l'explication de l'évangile par Mgr l'Évêque les pèlerins sont descendus vers le puits valider et confirmer l'évangile.
Pour relier les faits à la réalité et avant d'atteindre Bethléem, les pèlerins ont eut le privilège de renouveler leur baptême dans le jourdain où Jésus à reçu le baptême des mains de Jean Baptiste.

Avant le renouvellement Mgr a lu l'Évangile de Jean en mentionnant le baptême de Jésus.
Au jourdain sommes allés à  Qumran et de Qumran une visite éclaire de la mer morte et Jéricho la plus ancienne ville, ville de la tentation de Jésus. Le guide à fait l'historique de la triple tentation de Jésus.

Toujours à Jéricho nous avons visité le Sycomore de Zachée. Le lieu de rencontre entre Zachée et Jésus lieu de la conversion de Zachée.
Rappel de l'événement entre Zachée et Jésus par une prédication de l'Évêque suivie d'une prière de conversion.
Em Karem lieu de la rencontre entre Marie et Élisabeth se situe entre Jéricho et Bethléem.

Nous nous arretions pour la visite du lieu et la messe dans la chapelle de la visitation. La prédication était centrée autour du mot joie et accueil l'Évêque nous a exhorté de nous ouvrir les uns des autres.

Arrivée à Bethléem nous avions visité la grotte de la Nativité érigée par Sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin et l'Église Saint Georges.

Père Gilles MAVOUNGO











Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...