Actualité paroissiale

Visite pastorale et Confirmation à la Désirade


                  Il y a deux ans que notre évêque n’était pas venu à La Désirade. Nous l’avons accueilli avec joie le vendredi 5 juin 2015, à sa descente de bateau.  Sitôt après il présidait la messe paroissiale, ce qui lui a permis de prendre contact avec les  confirmands du lendemain.
                     Le nouveau maire, M. Jean-Claude PIOCHE, a invité l’évêque et le curé à un dîner de travail avec deux de ses adjoints. Il y a des problèmes fonciers à régler qui sont en suspens depuis plusieurs années et une solution à l’amiable a été trouvée : l’Association Diocésaine qui avait reçu de la commune un immense terrain redonne à celle-ci la partie où fut construite une salle de cinéma... qui commence à s’effondrer et qui est un réel danger pour les passants.
                     Le samedi 6 juin Monseigneur RIOCREUX donnait la Confirmation à dix-sept jeunes Désiradiens terminant la classe de 3° et une jeune fille de 20 ans. Tous étaient accompagnés par leurs parents, parrain et marraine, une belle assemblée joyeuse de célébrer les Dons de l’Esprit transmis par le successeur des apôtres à la tête de notre Eglise en Guadeloupe. Il s’est révélé très attentif à l’avenir de ces jeunes. Pour continuer leurs études tous doivent obligatoirement quitter leur île natale. Mgr les a exhortés à prendre contact avec les aumôneries ou les paroisses où ils vont vivre à partir de septembre afin de s’insérer dans ces communautés.
                     Après la messe, et les photos demandées par les Confirmés, l’évêque a pu rencontrer divers paroissiens, écouter les doléances, entendre les précisions de l’ancien maire, M. Mano ROBIN et constater que tous étaient très heureux de le voir.  Quelques uns avaient spontanément organisé un excellent déjeuner qui a réuni une trentaine de personnes et Mgr a dû s’envoler peu après 14 H, car il était attendu ce même jour pour confirmer à Ste-Anne dix fois plus de jeunes qu’à Notre-Dame du Bon Secours (178) ! Sachant cela nous sommes très fiers que notre Pasteur ne nous ait pas délaissés du fait de notre petit nombre.

             

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...