Jeunes - Vocations

Retour de retraite pour Célibataires entre 25-40 ans


Du samedi 6 au dimanche 7 juin 2015, a eu lieu une retraite organisée par le service diocésain des vocations de la Guadeloupe sur le thème"Apprendre à aimer et à servir", dans les locaux de la Maison Familiale et Rurale du Lamentin.
Entourés par les pères Anthony et Gérard ainsi que les Sœurs Franciane et Jeanne, ce fut l'occasion pour une vingtaine de jeunes âgés de 25 à 40 ans, célibataires, sans enfants, de se décentrer de leurs quotidiens afin de poursuivre leur cheminement en Dieu.
Le premier jour, après le temps d'accueil et de rencontres, nous avons été invité à décortiquer individuellement puis collectivement l'intitulé du thème. Ceci fait, nous nous sommes présentés devant le Saint-Sacrément non seulement pour adorer notre frère Jésus, mais aussi pour écouter monter dans le creux de nos coeurs la mission qu'il a pour chacun de nous. Plus tard, durant un temps de prières et de louanges, l'Esprit de notre Père et de notre Frère s'est manifesté d'une force telle, que tous fut saisi par la puissance de l'Amour qui commençait à monter en nous.
Le second jour, le Saint-Sacrément étant exposé les deux jours, certains se sont directement présenté devant lui pour offrir leur journée à Jésus. D'autres, ont pris un temps de prières ou de louanges ensemble. D'autres encore, ont fait davantage connaissance. Guidés par l'Esprit, nous nous sommes véritablement interrogés sur cet appel individuel qui nous est destiné. Sur la base des mots "appelés", "aimer", "servir" et "s'engager", nous avons pu comprendre que si tout chrétien est appelé à être témoin, prophète et missionnaire, c'est en demeurant dans l'Amour de la Sainte Trinité et en se mettant, à l'exemple de Jésus lui-même, au service des autres qu'il sera plus disposé à écouter la mission qui lui est réservée. En effet, nous sommes appelés à être une part du Corps de Dieu, selon notre être entier, personnalité, potentialités, aptitudes, désirs, volonté, etc. Tout naturellement, nous avons donc échangé sur les différentes vocations qui peuvent se présenter à nous quelles s'inscrivent dans le mariage ou la consécration. Du fait de nos nombreuses questions sur la vie consacrée,  nous avons été sensibilisé aux diverses congrégations existantes: Dominicains, Volontas Dei, Saint Joseph de Cluny, Prado, etc.
Au final, en ce jour de fête du Saint-Sacrément, ce merveilleux temps de retraite s'est achevé par une belle messe dont l'homélie nous a véritablement invité à demeurer dans l'Amour du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Jeune trentenaire, j'ai décidé depuis tantôt d'ouvrir totalement mon coeur, mon corps, mon âme et mon esprit à Dieu afin de discerner en vérité cet appel divin pour moi. Rencontrer des frères et soeurs, jeunes ou moins jeunes, dans la même démarche, me réjoui tout particulièrement !
Frères et Sœurs, détachons nous des choses matérielles de ce monde.
Soyons moins égoïstes et offrons à Dieu la vie qu'il nous a donné sans même que l'on naît eu à lui demander de venir au monde.
Risquons nous a laisser Dieu nous transformer et transformer nos projets...
Teddy T.(Pointe-à-Pitre)

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...