Jeunes - Vocations

Messe des jeunes qui vont à l'examen

MOT D’ACCUEIL du père Rosemond, curé de Sainte-Rose

 

Toute la communauté paroissiale est heureuse de vous accueillir pour un moment de prière et de partage.
 
Nombreux parmi vous s'apprêtent , dans quelques jours, quelques mois, à passer des examens que ce soit le baccalauréat, le brevet, le BTS ou encore les concours. Si nous avons voulu cette messe ce soir,  c'est pour qu'ensemble, nous nous tournions vers le Seigneur, Lui qui est notre force et notre amour à jamais !
 
Cette célébration sera l'occasion pour chacun d'ouvrir son cœur un peu plus à Jésus. Dans cette eucharistie qui nous rassemble, sachons y découvrir un Dieu miséricordieux et plein d'amour pour chacun de nous, à travers l'écoute de sa Parole, la louange, les témoignages et l'eucharistie.
 
Dans l'évangile, nous entendrons ce verset qui peut paraître déroutant en ces temps actuels : « que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé ».  On peut se demander comment ne pas être bouleversé face à tant d’épreuves dans nos vies et le monde ? Comment « être en paix » alors que les examens sont toujours une période difficile, stressante, redoutable pour beaucoup d’entre nous ? Chers jeunes, votre force, votre joie, c'est le Seigneur. C'est Lui qui vous permet d'avancer, de vivre, et combien encore plus,  au moment des épreuves de votre vie. La véritable paix, c'est de se savoir aimer par le Seigneur quoi qu'il arrive.
 
A chacun ici présent, le Seigneur dit maintenant une chose : « que ton cœur soit tout ouvert car voici que je viens à toi » alors n'hésitons pas, avec joie et confiance, tournons-nous vers Lui et offrons-lui nos vies !







Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...