Jeunes - Vocations

FOYER ETUDIANT OSCAR LACROIX


( Mr L.JEANTOUSSAIN et Père Jaques HIVON, qui accompagneront les jeunes)
Le foyer Sacerdotale Oscar Lacroix de la rue de la république à Pointe à Pitre va devenir, en septembre, à la rentrée 2015 Le Foyer Etudiant Oscar Lacroix.
C’est sur un appel de Monseigneur Riocreux que la Communauté du Chemin neuf se charge d’aménager puis de gérer ce foyer étudiant.
 
En France métropolitaine, le « Chemin neuf » anime 15 Foyers d’étudiants (18-25 ans) et une dizaine en dehors
 
Le Foyer pourra accueillir entre 22 et 24 jeunes étudiants : garçons et filles, âgés entre 18 et 25 ans
 
Le Foyer veut offrir aux étudiants un cadre de vie qui favorise :
- Un bon climat de travail pour mener à bien leurs études supérieures.
- et, aussi, un cadre qui favorise des relations humaines et fraternelles, riches et respectueuses.
 
Nous invitons les étudiants candidats et leurs parents à prendre connaissance de la Charte du Foyer dont l’objet est de donner un aperçu de l’esprit et du mode de relations que nous choisissons de vivre dans notre foyer.
 
Pour cela, vous avez le choix :
-          nous adresser un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-          ou, consulter le site des foyers étudiants de la CCN : chemin-neuf.org
-          ou, nous contacter par texto au : 0695 022 522. (Mr JEANTOUSSAIN)
Si vous nous envoyez votre email par texto, nous pourrons alors vous adresser la Charte.
 
Les frais seront de (370 + 100 + 25) = 495 Euros par mois
Cela inclut : le logement (charges incluses), le petit déjeuner, le diner, et un forfait relatif aux propositions de cheminement d’approfondissement de la foi chrétienne (des week-ends, des sessions ou des retraites).
 
Les candidats qui vont se manifester seront auditionnés entre le 20 et 25 avril prochain.
 
Propos de Mr Jeantoussain, recueilli par Laetitia P sur radio Massabielle
L’émission est écoute dans « accès replay » du site ou cliquez ici : http://www.guadeloupe.catholique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=134&Itemid=645

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...