Actualité paroissiale

Marche pénitentielle pour la famille

 Chapelle de Mare Gaillard au Gosier
Marche pénitentielle pour la famille
 
Pour mettre nos pas dans les pas de Marie, un groupe de prière des mères, en « lyannag avec les mères du sanctuaire de Montligeon », a organisé une marche dans la campagne gosérienne,  reliant deux chapelles de la  commune, à savoir, la chapelle de Mare Gaillard à celle de Grand Bois. Une première pour cette communauté  qui a réuni les fidèles du Gosier et aussi de nombreux pèlerins venus d’un peu partout  marcher sur les traces de Jésus, qui rappelle le chemin sinueux qui l’a mené à Golgotha. Le Pape François dans son audience générale du mercredi 7 janvier 2015 disait ceci : « Dans la famille, il y a mère, chaque personne humaine doit la vie à une mère, et presque toujours, elle lui doit une grande partie de son existence successive, de sa formation humaine et spirituelle. Les mères sont l’antidote le plus fort à la diffusion de l’individualisme égoïste. Une société sans mères, serait une société inhumaine, parce que les mères savent témoigner toujours, même dans les pires moments, de la tendresse, du dévouement, de la force morale. Les mères transmettent souvent également le sens le plus profond de la pratique religieuse »
 
Une journée de méditation et de louange
C’est dans cette mouvance, ce dévouement à Marie, que les fidèles ont entrepris ce pèlerinage.
Après avoir célébré la messe à la chapelle de Mare Gaillard à 6h30 et prit un petit déjeuner fraternel, c’est le départ vers Grand Bois. Un parcours avec des arrêts pour se rafraichir,  louer le Seigneur et méditer les Mystères du Rosaire. Arrivé à la chapelle de Grand Bois aux environs de 12 heures, le temps d’un pique-nique et les activités reprennent avec un enseignement dispensé par le père Gilles Aimée Mavungou, suivi par l’adoration du Saint Sacrement et voilà le groupe reprenant la route en direction de Mare Gaillard. Une journée qui s’est achevée par le chant du Magnificat, sans oublier les rafraichissements pour se refaire une santé. Une journée qui s’est achevée dans la joie avec un espoir, que les hommes puissent aussi organiser leur marche.                                                                                                        Jeremiah CARLTON

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre docteur.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...