Actualité paroissiale

Ouverture de l’année jubilaire des Dominicains à la paroisse du Raizet

                                                                                                
 Ouverture de l’année jubilaire des Dominicains
à la paroisse du Raizet
La famille dominicaine du monde entier se prépare depuis l’Avent 2005 à célébrer le 800e anniversaire de la confirmation de l’Ordre des Prêcheurs, qu’on fêtera en 2016. L’occasion aussi de fêter les 380 ans de présence en Guadeloupe des sœurs dominicaines à Petit Pérou aux Abymes.
Le père Mathieu MALONGA, dominicain de l’Ordre des Prêcheurs, a lancé cette année jubilaire lors de la messe du 15 mars en la paroisse du Raizet.
Venu pour encadrer  une retraite sur Sainte île de Garde, il a du reculer son départ parce que le père David MACAIRE qui devait officier cet évènement, a été nommé entre temps archevêque de Martinique.  
L’ordre des Prêcheurs plus connu sous le nom de « ordre dominicain », est un ordre catholique fondé en 1215 par Saint
Dominique et qui appartient à la catégorie des ordres mendiants. En Guadeloupe, la famille
dominicaine (FA.DOM.GUA) est composée de 7 groupes, vivants de la spiritualité : Sœurs
Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne d’Albi – Sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de
Sienne d’Etrépagny – Associées Dominicaines – Les Fraternités Laïques Dominicaines (F.L.D) –  
Vie et Partage – Le Mouvement de la Jeunesse Dominicaine (M.I.D.J.) – Les Equipes du Rosaire
(E.D.R.) - Le pèlerinage du Rosaire. Il faut savoir que le dominicain a pour mission, d’animer la
flamme de l’Evangile, dire Dieu à temps et à contre temps à la suite de Saint Dominique et avec
comme devise : « Louer, bénir et prêcher »
 
380 ans d’Evangélisation en Guadeloupe, cela mérite bien un détour
Les anciens Dominicains qui sont venus ici étaient de Saint Jacques et comme le hasard n’existe pas, c’est le père Mathieu MALONGUA, qui vient du Couvent de St Jacques, qui a lancé cette année jubilaire à la paroisse St Michel du Raizet : « En ce quatrième dimanche de Carême, le père a insisté sur l’amour du prochain, un amour qui n’est pas vain, parce que Dieu lui-même est amour. Aujourd’hui, nous devons faire face à cette pauvreté matérielle qui nous entoure et le Dominicain travaille pour élever le niveau moral, intellectuel et spirituel du peuple de Dieu, afin de quitter ceS ténèbres parce que quand on est pas bien formé on est dans le ténèbres. Le carême c’est vraiment  le moment où nous devons nous donner et partager ce que nous avons, carême ce n’est pas seulement partager le pain, mais c’est aussi partager d’autres richesses comme la paix que nous sommes entrain de partager aujourd’hui, n’oublions pas que nous sommes des cadeaux de Dieu », des paroles entendues lors l’homélie du père Mathieu MALONGUA. De nombreuses rencontres sont prévues tout au long de l’année, notamment une messe bientôt en la paroisse de Baillif  avec Mgr RIOCREUX
Jeremiah CARLTON
                                                                                                            
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...