Actus - page Accueil

Actus - page Accueil

Chapelet en Mondiovision


En ce dernier samedi  du mois de Mai, mois de Marie, le pape François a prié avec les mystères glorieux du Rosaire devant la grotte de Lourdes dans les jardins du Vatican. Il était 17 H 30 à Rome. Le pape était entouré d’une centaine de fidèles portant tous des masques. Et, parmi les personnes présentes, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque émérite de Lyon, ami du pape, de retour de Terre Sainte où il a résidé depuis trois mois.
 
Dpuis le début de la pandémie, le Saint Père a souhaité que les catholiques du monde entier s’unissent à sa prière. Fin mars sur la place Saint Pierre avec une bénédiction « urbi et orbi » avec le Saint Sacrement. Fin mai avec cette prière mariale.
 
Moments spirituels forts montrant la beauté de la communion dans la foi et l’espérance, à l’heure du déconfinement. Belle introduction à la Fête de Pentecôte, fête de la naissance de l’Eglise.

Ici, en Guadeloupe, grâce à Radio Massabielle, au site diocésain et à la télévision KTO, nous avons pu nous unir à cette prière du Rosaire à l’heure de midi pour nous.

La Pentecôte sera célébrée dans toutes les paroisses en cette fête de Pentecôte. Mgr Riocreux célèbrera deux messes : samedi à 17 H à St Pierre St Paul et dimanche 9 H avec la messe dans la cathédrale ND de Guadeloupe, retransmise en radio et par les télévisions.


 

Questions liturgiques