Actualités - A la Une

L’évêque célèbre la messe à Grosse Montagne

Mercredi 27 Novembre, en la fête de la Médaille Miraculeuse, Mgr Riocreux a célébré la messe pour la première fois dans la chapelle St Joseph de  Grosse Montagne. Depuis la fermeture de la « chapelle » de Castel, les deux communautés de ces deux lieux du Lamentin se retrouvent régulièrement en semaine et pour la messe dominicale.
 
Accueilli par le Père Jean Gary Edumé, curé et en présence du maire de la commune, la construction de la chapelle de Castel a été évoquée dans le mot du début et lors de la prière universelle. En effet, la chapelle détruite par le cyclone Hugo en 1989 n’a pu être remplacé. L’évêque a annoncé son espérance pour la chapelle de Castel en 2020…ou 2021, en expliquant qu’il y avait le budget des paroissiens, du diocèse et de dons extérieurs, un diocèse de France ayant envoyé une somme importante dans ce but.

Dans une ambiance joyeuse avec une chorale avec  de  nombreux jeunes, Mgr Riocreux a rappelé l’histoire de la Médaille Miraculeuse révélée à Ste Catherine Labouré dans la chapelle des Filles de la Charité, rue du Bac à Paris en 1830.

Tous les nombreux participants à cette célébration étaient heureux de la présence de l’évêque  qui a lui aussi exprimé sa joie d’être là !
 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...