Actualités - A la Une

La rencontre des séminaristes avec l’évêque

 


Rémy, Cédric, Gino, Christopher et Johanne, les cinq séminaristes du diocèse ont eu la joie d’accueillir Mgr Riocreux à Toulouse. A l’occasion de son voyage en métropole pour l’assemblée des évêques à Lourdes, Monseigneur a passé 48 h au séminaire saint Cyprien.

Prières, échanges et rencontre du supérieur, des membres de l’équipe du séminaire également, ont donné l’occasion à l’évêque de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, de renforcer les liens du diocèse avec ce lieu de formation des futurs prêtres.

Le moment fort de ce week-end a été la messe présidée par Mgr Riocreux dans la cathédrale saint Étienne. Plusieurs Guadeloupéens participaient à cette célébration.

 


Prochain moment fort pour nos séminaristes : la messe avec l’admission parmi les candidats au sacerdoce de Christopher de la paroisse de Gosier. Ce sera le 21 novembre et le père Gérard Foucan, chargé des vocations participera à cette messe présidée par l’évêque de Mende.

60 séminaristes de différents diocèses se préparent à devenir prêtres à Toulouse, dont dix antillais de Guadeloupe et de Martinique.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...