Actualités - Dans le diocèse

Célébration historique dans la chapelle de Morne Rouge

 

En ce dernier dimanche d’octobre, des centaines de fidèles ont rempli la chapelle Saint Pie X restaurée et des dizaines d’autres ont suivi la messe sur écran à l’extérieur. En effet, après les travaux ayant permis de retrouver une magnifique  chapelle, les paroissiens étaient venus du quartier, de Sainte Rose, mais aussi du Lamentin et d’autres lieux. C’était  un évènement pour cette communauté.



Dans son mot d’accueil, Evelyne Napanin a souligné la joie de ce jour en disant que « Dieu répond toujours aux prières de son peuple » en évoquant tous ceux qui ont participé à la restauration de ce lieu, vivant ou défunts, tels Franciane, Zéto, Raymond, Turenne.
 

Puis Mgr Riocreux a lui aussi son immense joie et a procédé à l’aspersion des personnes, de l’autel, des murs, du chemin de croix. Dans son homélie, l’évêque  a commenté les textes du jour, sur le pharisien et le publicain et a aussi échangé avec les enfants nombreux. Ainsi,  le pasteur du diocèse, rayonnant de joie a donné le sens de cette messe exceptionnelle dans ce quartier de Sainte Rose.

La chorale a entrainé toute l’assemblée dans l’action de grâces de l’Eucharistie. Au terme,  le Père Lavaud a donné les annonces et a surtout remercié tous ceux nombreux qui ont participé à la réalisation de ce projet. De même, Sylvie Medalli , présidente de l’association qui a porté le projet a exprimé sa reconnaissance à tous,aux nombreux donateurs, au diocèse, à l’architecte Georges Frémont.


 

Désormais, tous les dimanche à 8 H, la messe sera célébrée dans cette chapelle Saint Pie X pour la joie de tous, et notamment des enfants et jeunes particulièrement nombreux en cette journée « historique » pour cette communauté.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...