Actualités - A la Une

Le diocèse de la Guadeloupe sur les pas des fondateurs de l’église d’Amerique Du nord.


Quelle joie pour nous d’être arrivés sur les terres du Canada !
 
Commencer par une belle messe dominicale célébrée au sanctuaire Notre-Dame du Cap à Trois-Rivières, fut le début d’une belle aventure.

« Nous sommes réunis en ce jour pour nous nourrir du feu de l’amour de Dieu », cette exhortation vivifiante et fortifiante proclamée par le Père PROVINCHET nous a tous réveillé et revigoré.

 

De plus après avoir été émerveillé par la visite et l’histoire des lieux, cette phrase a pris davantage sens en nous et nous a mis en haleine pour la suite de notre parcours de Foi.
 
Dans l’après-midi nous avons poursuivi notre visite vers d’autres sanctuaires axés particulièrement sur la vie des Franciscains au Québec ; à l’exemple du Père Frédéric (modèle par excellence de consécration totale à Dieu par ses vœux de chasteté, pauvreté et obéissance), d’ailleurs béatifié par le pape Jean-Paul II il y a 30 ans de ça.

 

En outre, c’est aussi l’occasion pour nous d’apprendre à connaître de nouvelles personnes au sein de notre communauté diocésaine.
 
Pour vous inciter à vivre à votre tour cette expérience ô combien enrichissante, voici quelques photos souvenirs de ces premiers jours.
 
Dieu vous bénisse mes frères et à très bientôt pour de nouveaux épisodes.
 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...