Actualités - Dans le diocèse

Décès de Sœur Rose de la congrégation des Sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne

 


Yvonne de VERTEUIL, en religion, Sœur Rose, est née à Trinidad le 19 septembre 1925. Elle est la 3ème d’une fratrie de 8 enfants dont 2 prêtres et 2 religieuses. Née d’une famille modeste, elle a fait des études pour devenir enseignante puis directrice d’un collège réputé de Port of Spain : le Saint Nom.

Elle est rentrée dans la Congrégation des Sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne en 1948. Elle a été Prieure de plusieurs communautés et Prieure régionale. Elle est à l’origine de la construction du Noviciat d’Arima où elle a accueilli de nombreuses postulantes.
 
Arrivée en Guadeloupe en 1990, elle a été d’une aide précieuse pour la Communauté du Morne Notre Dame et a rendu des services à l’école Notre Dame de Grâce dont elle fut la Tutelle. A 91 ans elle a quitté l’école pour un repos bien mérité dans sa communauté.
Elle animait l’émission en anglais : « Salut fraternel aux émigrés » sur radio Massabielle. Elle a fait partie de l’équipe des vocations aidant les futurs jeunes prêtres et religieuses.

Le Diocèse, sa Communauté, l’église lui rend hommage et la remercie. A Dieu Sœur Rose.




 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...