Actualités - A la Une

Incendie à Notre Dame de Paris


Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX exprime sa très vive émotion
 
Basse-Terre, le 15 avril 2019 – Monseigneur Jean-Yves Riocreux, évêque de Guadeloupe, de Saint-Martin et St-Barthélémy a appris avec une infinie tristesse la nouvelle du terrible incendie qui a frappé ce jour la cathédrale Notre Dame de Paris.

Recteur de ce haut lieu spirituel et historique de 2001 à 2003, il tient à exprimer sa douleur, lui qui a pu admirer, contempler ce chef d’œuvre de l’art gothique, et se dit bouleversé, sidéré par ce drame.
« Notre-Dame de Paris, c’est 850 ans d'histoire : les statues de Louis XIII et de Louis IV devant la Pieta, le couronnement de Napoléon. Il n’y a pas de mots pour dire notre douleur  » a-t-il déclaré.
L’évêque de Guadeloupe très ému par cette tragédie, pleure avec tous les fidèles affectés et qui sont très attachés, à ce haut lieu du patrimoine mondial cher à tous les chrétiens.

Monseigneur Riocreux a adressé à l'archevêque de Paris et au Recteur de la cathédrale, le Père Patrick Chauvet  sa communion de prière dans cette terrible épreuve.    
 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...