Actualités - Dans le diocèse

Première Pierre de l’église de Castel



Dans le quartier de Castel  au Lamentin, les catholiques se rassemblaient dans une chapelle. Celle-ci ayant été détruite par le cyclone Hugo en 1989, ils ont ensuite bénéficié d’une maison privée aménagée au mieux.
 


Ainsi, depuis  30 ans, les fidèles espéraient trouver une  solution pérenne. Depuis 4 ans, le projet  d’une véritable église pour ce quartier a été mis en place.  Le financement a été mis en place par les paroissiens et par des aides extérieures. Le Père Albert Blanchard, alors curé du Lamentin et les habitants du quartier se sont mobilisés.


Samedi 13 Avril, ce fut donc un grand moment avec la bénédiction du lieu et de la première pierre de cette future église. Mgr Riocreux, le Père Jean Gary EDUME, curé du Lamentin et Mr Sapotille maire de la commune étaient présents pour cet évènement. Une centaine de personnes ont participé à cette cérémonie  au cours de laquelle ils ont écouté la parole de Dieu avec la phrase de Saint Paul  sur la construction, dont le Christ est la fondation (1 Co 3, 11) et les fidèles sont « la maison  que Dieu construit ».

 

L’architecte de cette future église, Eddy PILADE était présent. Et il a entendu le souhait pour que à Pâques 2020, cette église de 150 places soit réalisée !


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...