Actualités - Dans le diocèse

Evènement : les journées diocésaines de la jeunesse édition 2019


Les Journées diocésaines de la Jeunesse édition 2019 démarreront ce week-end à Capesterre Belle-Eau, avec plus de 500 jeunes attendus.

Cette année, l'évènement est organisé par le Doyenné de Trois-Rivières, regroupant les paroisses de Capesterre belle-Eau, Goyave, Trois -Rivières, les Saintes (Terre de Haut / Terre de Bas ) et Vieux-Fort.

Ces journées d'évangélisation des jeunes du diocèse se dérouleront sur deux jours. Le Samedi 13 avril sera consacré à l'accueil des jeunes, et à la catéchèse.

Le dimanche 14 avril, la matinée sera consacrée à un rassemblement, au forum des vocations ainsi qu'a la restitution des doyennés sur l'encyclique papale "Gaudete et Exsultate" . Après le déjeuner, la procession des Rameaux démarrera, suivie de la messe présidée par Mgr Riocreux, au stade de Capesterre Belle Eau.

Ce week-end riche en partage se clôturera le dimanche 24 avril, aux alentours de 16h30.

Toutes les informations sont à retrouver sur les pages Facebook de :

Pastorale des Jeunes et du Discernement vocationnel de Capesterre Belle Eau
Paroisse Saint Hyacinthe de Capesterre-Belle-Eau


 

 

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...