Actualités - A la Une

Mgr Riocreux à Grand Camp



En ce deuxième dimanche de Carême, Mgr Riocreux a célébré la messe dans l’église du Bon Pasteur à Grand Camp aux Abymes. Dans ce quartier en plein renouveau, l’évêque a pu découvrir la réalité nouvelle des habitants et s’émerveiller de la vitalité de cette petite communauté.

L’église construite il y a 20 ans est fort utile pour les liturgies le dimanche et le jeudi, ainsi que la grande salle au sous-sol, notamment pour les catéchismes et les réunions.

 


Le Père André Denecy, curé du Sacré Cœur a accueilli chaleureusement l’évêque. Celui-ci- a été heureux d’assister  lors de l’action de grâces à un chant mimé par les enfants.

Puis, une vingtaine de paroissiens  ont présenté la vie de la paroisse et les projets liés notamment à la jeunesse. Mgr Riocreux a remercié ces paroissiens pour leur investissement dans la vie de l’Eglise.

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...