Actualités - A la Une

In memoriam : Soeur Marie-Michel


En deuxième à partir de la droite, Soeur Marie-Michel en octobre 2018 avec le cardinal Ricard en visite à Versailles,Basse Terre

 



Sœur Marie-Michel FADOUL,
 

 

Décédée le 4 décembre 2018. Inhumée le 8 décembre à Versailles.

Sœur Marie-Michel est d’origine Libanaise. Née à Pointe à Pitre, le 22 juillet 1931, comme tous ses compatriotes elle a épousée la culture de cette terre qui a accueilli ses parents et l’aimait.

Entrée dans la Congrégation des Sœurs de St Joseph de Cluny, elle fait Profession le 24 mars 1957 à Versailles en Guadeloupe.

Excellent professeur de Mathématiques, elle enseigne à Pointe-à-Pitre, puis Cluny Fort-de-France. En 1969 elle est nommée au Pensionnat de Versailles et y exercera jusqu’à sa retraite.

« Un pauvre a crié ; Dieu l’écoute… « Cette parole, Sœur Marie-Michel l’a mise en œuvre toute sa vie. Quand elle prenait la mesure de la pauvreté d’une personne, elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour la relever, la sortir de sa situation… Merci Sœur Marie-Michel pour ce beau témoignage de l’ Amour de Dieu  et le service des autres. Tu t’es donnée sans compter jusqu’au bout. Merci pour ton sourire, ta disponibilité et surtout le témoignage de ta grande bonté envers tous.


Communauté Sœurs de St Joseph de Cluny 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...