Actualités - A la Une

Notre Dame de la Salette fêtée solennellement



 

En ce 19 Septembre, dans l’église ND de la Salette de Vieux Bourg, une messe a rassemblé des centaines de fidèles pour la messe concélébrée  et présidée par Mgr Riocreux.  Cette célébration faisait suite à la neuvaine animée par le Père Richard Rakotoarisoa, missionnaire Salettin.

Le prédicateur et l’évêque ont évoqué largement l’apparition de la Vierge à deux enfants du village de Corps dans les Alpes le 19 Septembre 1846. Le message donnée à ces enfants est le même que celui délivrée en d’autres lieux de France : rue du Bac, Lourdes, Pontmain. Mgr Riocreux a d’ailleurs mentionné ces lieux d’apparitions de la Vierge au 19ème siècle. De fait, Nore Dame de la Salette, Vierge qui pleure a invité les enfants à la prière et à la conversion. Et le sanctuaire dans la montagne accueille chaque année 200.000 pélerins, dont de nombreux antillais.

Les deux prêtres nouvellement affectés à Morne à l’Eau, Pères Simon et Pierre Claver ont participé à cette messe et ont été présentés aux paroissiens de cette ville. Mais ce soir- là, les pélerins venaient d’autres paroisses du diocèse.

Moment émouvant à la fin de la messe : celui de la remise de la médaille ND de la Salette aux dizaines  d’enfants présents, tous habillés de blanc !
 

+ J.Y. RIOCREUX

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...