Actualités - Dans le diocèse

Echos de la Neuvaine

La Neuvaine Notre-Dame du Mont Carmel bat son plein à la paroisse du CARMEL depuis le Samedi 07 Juillet et jusqu’à ce lundi 16 juillet.
Frère Moïse et frère Armand, carmes d’un couvent proche de Bordeaux, assurent, au cours des homélies, des enseignements de qualité autour du thème « Vie et vocation mariale ».

Dimanche 08 Juillet, les malades et les personnages âgées fatiguées ont pu recevoir le Sacrement des Malades. Nous étions honorés de la présence du Père Paul SANNER et de Mgr Ernest CABO (tout en pensant au Père Claude BLAIN et au Père Charles CORNELIUS)
Tout au long de la semaine, les paroissiens ont été heureux de voir différents prêtres venus présider des messes : les prêtres du doyenné (Pères Sandro, Régis, Hivon, Gilles et Jean-Bosco) et bien d’autres ( Pères Kaze, Anthony, Simon, Numa, le dernier ordonné Père Anson).

Beaucoup de pèlerins reçoivent le Sacrement de la Réconciliation et/ou viennent présenter leurs problèmes à Notre-Dame du Mont Carmel appelée familièrement « Maman Marie ».

La deuxième messe de ce dimanche 15 Juillet a marqué plus d’un : messe présidée par Mgr KABONGO (Ancien secrétaire du Pape Jean-Paul II) et chantée par les jeunes et adultes de Capesterre et du Raizet.

Ce lundi 16 juillet, 4 messes rythment la journée : 6h, 8h30, 12h et 20h30.
Merci Seigneur pour tous ceux qui s’investissent en mettant tout leur dévouement en vue de la bonne cohésion au sein de cette Neuvaine.

Notre-Dame du Mont Carmel, priez pour nous et aidez-nous à toujours répondre à notre vocation, au projet d’amour de Dieu pour nous.

P. Gérard FOUCAN, Curé   

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...