Actualités - A la Une

Pèlerinage en Haïti : « Laisse-toi aimer par Dieu ! Kite Bondye Renmenw ! »


C’est par ces mots pleins d’enthousiasme que nous a adressés Frère Francklin Armand, que nous sommes repartis le cœur gros de quitter Saintard  le matin de notre départ, ce jeudi 12 juillet. En effet ce temps fort de ressourcement a été pour nous tous comme un ressourcement salutaire qui nous a fait du bien à tous !

Il émane du Frère Francklin Armand un sourire lumineux et une espérance qui, malgré les problèmes, lui fait soulever les montagnes. Et comme disait Jean-Paul II à propos de Taizé : « on passe près de Taizé comme on vient à une source ! » Et bien je puis vous dire qu’il y a à Saintard auprès des Petits Frères et des Petites Sœurs de l’Incarnation, comme un appel d’air vivifiant, comme un ressourcement salvateur qui ne peut faire que du bien. Et je suis sûr que le pape François quand il viendra à Saintard (on peut espérer cela) dira la même chose que ce que Jean-Paul II disait à propos de Taizé !


 


Et on en a tous fait l’expérience durant ces dix jours de retraite prêchés par Frère Francklin Armand. Le thème en était « comment relier la Parole de Dieu et la vie ! ».  Fr Francklin nous a tout donné de lui-même, a parlé avec son cœur, avec ses tripes, reliant sans arrêts la Parole de Dieu à ses nombreux exemples.

Nous reviendrons sur ce pèlerinage qui s’est déroulé dans un excellent esprit de famille et qui nous a fait du bien à tous ! Jeunes comme personnes plus âgées !
Merci au diocèse de Guadeloupe d’avoir accepté de nous envoyer en mission là-bas pour recharger nos batteries, et à coup sûr, on reviendra !



Blaise JOHN

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...