Actualités - Dans le diocèse

Retour sur la journée mondiale des vocations

La journée mondiale des vocations du 22 avril 2018 voulu par le Pape François s'est décliné sur deux jours dans notre diocèse. Un weekend diocésain de discernement vocationnel proposé aux jeunes garçons pour la journée du samedi 21 avril 2018 et pour les filles le dimanche 22 avril à l'école St Joseph de Cluny.
 


(Par discrétion pour ces jeunes, aucunes photos ne sera diffusées)

Cela a permis à de nombreux jeunes d'avoir une réflexion approfondi sur leur foi et le sens de leur vie.
Seize garçons et vingt filles ont vécu ces temps forts sur deux jours.
Le samedi pour les garçons avec les interventions de Père Serge MATOLA, prêtre à St Pierre et St Paul ( Pointe-à-pitre) Gino notre Séminariste en stage et Père Gérard FOUCAN, responsable du service diocésain des vocations.Le dimanche avec Soeur Franciane et d'autres religieuses.
Les échanges avec ces jeunes, les prêtres et les religieuses ont été très riches.

Les différents témoignages des religieux ont fait ressortir un élément fort : On peut être heureux en servant le Christ.

Il faut être capable d'écouter la voix de son coeur et faire fi du monde et de ses commentaires quelques fois déplaisants pour trouver son bonheur en Christ.
Il serait souhaitable que plus de jeunes s'engagent dans les services de l'église pour trouver avec discernement l'appel que leur fait le Christ dans cette vie : célibataire, marié, prêtre ou religieuse encore.
Fred N.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...