PAROISSES

Lamentin : Visualisation de carême (2)

 

 
Frères et sœurs, nous vous rappelons le thème de l’année proposé par le conseil diocésain des TKL à partir du projet du pape François pour les jeunes.
Ce thème : Jeune, tu es l’avenir !...............Disciples et missionnaires, avec Jésus – Christ……………Cherchons ensemble.

Au cours de ce temps de carême, nous abordons la deuxième étape de notre parcours à l’intérieur de notre thème d’année.
Cette deuxième étape est intitulée : Avec les jeunes, à l’écoute de Jésus-Christ.
Durant ce temps de carême, nous avons comme visualisation ce grand disque, au centre la photo du Christ avec la représentation de nos organes de sens : oreilles, œil, main, bouche, mais aussi le cœur en lien avec le texte de l’évangile étudié. Sur la visualisation, la TKL de service ajoute aussi la phrase en lien avec la parole de Dieu et l’organe des sens choisi.

Le premier dimanche de carême la TKL de Crane nous a invités à tendre l’oreille vers Dieu pour nous mettre à l’écoute de sa parole.
Le deuxième dimanche de carême, avec la TKL de Germillac nous avons accueilli l’appel à avoir l’œil pur et bienveillant.
Le troisième dimanche de carême  la TKL de Villeneuve a mis l’accent sur le cœur qui écoute.
Le quatrième dimanche de carême, la TKL de Vincent nous a présenté des mains jointes avec une bougie qui symbolise la lumière.
Aujourd’hui nous accueillons la réflexion de le TKL de Blachon qui porte sur l’évangile du 5e dimanche de carême


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...