Actualités - Dans le diocèse

Baie-Mahault : journée d'évangélisation à Baie-Mahault

Journée d’évangélisation très riche à l’église de la Retraite.

La communauté de l’Emmanuel avec la paroisse de Baie-Mahault ont organisé une journée de rencontre fraternelle à l’église de la Retraite à Baie-Mahault le dimanche 18 mars 2018 autour du thème : « Raviver la charité dans les cœurs, persévérer dans l’amour » du Pape François.

Ce fut une belle journée de louange, de prière, d’enseignement, de partage autour de la parole et du film projeté.
Journée qui a trouvé son apogée par l’adoration  et la célébration de la messe par Père Lucien curé de la paroisse de Baie-Mahault.

Un moment très fort, bouleversant fut la projection du film sur nos frères dont la cause en béatification a commencée.
Cette journée a permis de mettre en avant la fidélité, le pardon, le don de soi et les moyens pour y parvenir.
Elle a permis d’illustrer la persécution dont sont victimes les saints quand ils sont complètement unis avec le Seigneur. Elle a permis de prendre conscience de la puissance de la prière et un changement d’attitude qui résulte de la conversion.
Les retours, dans les groupes de partage et après la rencontre, témoignent de la satisfaction des participants qui ont été profondément touchés par le contenu de cette journée.
La communauté de l’Emmanuel et la paroisse de Baie-Mahault ne peuvent-être que satisfaites de cette journée pendant ce temps de carême.
Un grand merci aux participants et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette journée.
 
Yves et Marlène TETEIN
Responsables communauté de l’Emmanuel

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...