Actualités - A la Une

Michel Namory diacre guadeloupéen en île de France


Eglise ND du val à bussy st Georges. Avec michel et Simone Namory et le fils du diacre Jacky et de guadeloupéens
  

En ce dimanche 18 mars, le diacre Namory et son épouse, paroissiens de Bussy St Georges dans le diocèse de Meaux ont été heureux d'accueillir l'évêque de Basse-Terre pour la messe du 5ème dimanche de Carême. Michel Namory a proclamé l'évangile avec sa voix forte, entouré de servants d'autel.

 
Dans la paroisse du diacre michel Namory et de son épouse Simone

En effet, Michel, handicapé mais rayonnant sur son fauteuil roulant souhaitait vivement que l'évêque de Guadeloupe vienne pour une messe dans sa belle église de ND du val. Messe avec 500 fidèles de tous horizons, bien animée, avec baptêmes de deux enfants d'une famille béninoise, salutations de mgr Riocreux avec les Antillais de différentes communes, y compris de Marie Galante. Tout à contribué à faire de cette journée un chaleureux moment...contrastant avec le froid et la neige.


 
Mgr Riocreux avec des paroissiennes originaires de Marie-Galante

Au cours des échanges, les nouvelles des diacres de guadeloupe furent échangées, montrant ainsi que Michel fait toujours partie de la fraternité diaconale du diocèse de Basse-Terre tout en étant parfaitement intégré dans le diocese de Meaux dont l'évêque  Mgr Nahmias  prénomme...Jean-Yves!
 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...