Actualités disocésaines

Servants d'Autel : le rassemblement annuel se prépare

Depuis environ 5ans, tous les servants d'autel se retrouvent une fois par an autour de notre évêque, Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX ... Rassemblement mis en place par le Service Diocésain des Vocations. Il aura lieu le Samedi 24 Février 2018 à la Cathédrale de Basse-Terre puis au Pensionnat de Versailles.


 

Ainsi, ce samedi 13 Janvier, une bonne cinquantaine d'Adultes était réunie à La Jaille pour préparer ce temps fort annuel qui aura pour thème : "Jeunes à l'écoute de Jésus-Christ, sers-le avec joie".
Délégués-Vocations et Responsables des servants d'autel ont profité pour donner des idées en vue de la création un jour de la future Pastorale Diocésaine des Servants d'Autel. Puis ils ont lu et partagé des paroles du pape François extraites de "La Joie de l'Evangile"


 





 

Notons le petit clin d'oeil du Seigneur: Dans la 1ère lecture de ce dimanche 14 Janvier, Samuel a du mal à percevoir les appels du Seigneur, puis il finit par dire:  "Parle Seigneur, ton serviteur écoute"
 

Prions pour tous les servants d'autel !
Que tous répondent au Seigneur: "Me voici Seigneur je viens faire ta volonté", "mi mwen Bondyé pou mwen fè tou sa ou ka mandé" !
Que ceux qui pensent à une vocation particulière soient accompagnés par leurs proches...
                                                         Père Gérard FOUCAN
             (Délégué épiscopal pour les Vocations et les Séminaristes) 


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...