Actualités - Dans le diocèse

"J’ETAIS MALADE, ET VOUS M’AVEZ VISITE"

 

Ce samedi 23 Décembre 2017, les servants de messe de la paroisse Saint Michel du Raizet ont souhaité concrétiser une action de Noël en allant à la rencontre des patients du CHGR (Centre hospitalier gérontologique du Raizet). 

 

En effet, ces jeunes, régulièrement au service au sein de leur paroisse, ont été interpellés par la Parole de Dieu du jour de la fête du Christ Roi "j’étais malade, et vous m’avez visité" (Mt 25, 31-46) ainsi que par l'homélie de leur curé, le père Thierry Saint Clair, qui nous invitait à aller sans cesse au service des autres. 
Les patients du centre gérontologique et les servants de messe furent réciproquement émus au cours de cette matinée passée ensemble, comme le témoignent ces quelques photos.

 

Un remerciement particulier à monsieur HALET, responsable ANIMATION au CHGR, qui a très chaleureusement accepté de nous guider tout au long de cette visite. 
 
Vincent CARVIGAN

 

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...