Actualités disocésaines

Noël de l’évêché au Gosier et au Memorial Act


Le Noël de l’évêché est devenu une tradition. Chaque année, les 25 personnes au service du diocèse qui travaillent à l’évêché de Basse-Terre ou au CPSO se réunissent. Ces dernières années, c’était sur la Basse-Terre. Ce jeudi 21 Décembre, ce fut tout d’abord à Gosier pour la messe et un repas, suivi d’une visite du Mémorial Acte.

A 11 H, la  messe présidée par Mgr Riocreux et concélébrée par Mgr di Falco et plusieurs prêtres  a été célébré dans la grande église St Louis. Le curé de Gosier , Père Jonas, membre du Conseil Episcopal avait invité largement les paroissiens qui sont venus nombreux. Le chant « Venez divin Messie »a donné le ton de cette messe d’Avent à quelques jours de Noël. Notre évêque en a profité pour remercier les personnes au service du diocèse ou au service des paroisses.

Après le repas festifi dans un restaurant de cette commune de Gosier,  une visite fort intéressante du Mémorial Acte a été proposée.

En définitive, une belle journée de prière, d’amitié et de découvertes.


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...