Actualités - A la Une

Le père Simoly, connu en Guadeloupe, a été assassiné à Haiti!

Le père Joseph Simoly fut l’invité du congrès du Renouveau en Guadeloupe en 2016 et 2017. Il était un orateur et un chanteur hors pair. Nous l’avions filmé lors du congrès :


Le père Joseph Simoly, très connu dans le milieu catholique, a été attaqué le jeudi 21 décembre par trois individus armés circulant à moto sur la route de Frères (commune de Pétion-Ville) non loin de son domicile. Transporté d’urgence à l’Hôpital de la communauté haïtienne (HCH), la victime, qui a reçu plusieurs balles, n’a pas survécu à ses blessures.

Selon la police nationale, le père Joseph Simoly venait de faire une transaction dans une banque commerciale avant d’être la cible de ces trois individus armés qui auraient eu le temps d’accaparer le portefeuille de la victime.

Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à pleurer le départ du père Simoly qui était âgé de 54 ans. Et selon une source, la victime célébrait une messe quelques heures avant son décès. La mort était au centre de ses sermons.  (le nouvelliste.com)
 


Père Simoly, au congrès du Renouveau en Guadeloupe 2016, avec le Père Malonga

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...