PAROISSES

« ME VOICI », Confirmation à la Cathédrale

« ME VOICI »
 Telle fut la réponse des confirmands de la Cathédrale du Carmel et  de Ste Thérèse à l’appel du Père Gérard qui les présentait à Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX  ce Dimanche 22 octobre 2017
 
« Seigneur répand sur les confirmés ton ESPRIT SAINT, qu’Il les aide à progresser dans la Vraie Foi « 
 

Cet   Esprit Saint   annoncé par le prophète Isaïe est ce même Esprit que Jésus, par un souffle, envoie aux disciples jusqu’à vous, les confirmands. Esprit Saint : Esprit de Vérité, Esprit de Charité 

 
 
Evangile selon St Jean : alors que les disciples avaient verrouillé la porte, Jésus apparut et leur dit : «  la Paix soit avec vous »,  «  Recevez l’Esprit Saint »
A cette belle cérémonie, Monseigneur J-Y. RIOCREUX,  durant son homélie très vindicative,  a précisé le sens profond de ce sacrement. 

 

      «  Votre confirmation est votre rencontre avec Jésus.
             Vous êtes marqués de l’Esprit Saint ;  c’est la joie du Christ ressuscité
               Nous devons partager la même Foi : la Joie de croire en Dieu  le Père, la Joie de croire en Jésus ressuscité »
 

     Les confirmands ont écrit des lettres à l’Evêque : ils ont compris ce qu’est la confirmation et ils ont pris cette décision de recevoir ce sacrement qui est le signe de DIEU, qui est l’étape de  la suite du baptême.
En ce jour où nous célébrons la journée Mondiale de la Mission, le Pape François dit : « les jeunes représentent l’Espérance de la Mission » Les jeunes sont pèlerins de la Foi, heureux de porter Jésus dans chaque coin de la Terre.
Vous les Jeunes, vous devez  prendre place dans l’Eglise et dans le monde : forts de votre imagination et votre créativité,  prendre part à une vie active de l’Eglise, participer à la liturgie et à l’animation de la messe dans différents   groupes : c’est aussi cela être missionnaire.
 
Il termina son homélie en leur disant : Fort de votre Foi, Fort de cet Esprit Saint, confirmands, que repose sur vous l’Esprit Saint qui reposait sur son fils Jésus-Christ. Par cette onction dont vous allez être marqués, il fera de vous des confirmés.
Heureux de croire et de témoigner de votre Foi.
 

 

 Le temps fort de la cérémonie, mais aussi cette image qui leur restera gravée en mémoire, sera l’imposition des mains depuis l’autel, faite simultanément par l’Evêque  entouré des 2 prêtres.
Puis chacun des confirmands, accompagné d’un parent montait jusqu’au sanctuaire  pour recevoir l’onction des mains de l’Evêque.

 



Pour conclure  cette cérémonie,
Le père Gérard fit des remerciements pour  cette belle animation faite  par la Chorale des jeunes venus de Goyave et du Lamentin qui fut chaleureusement applaudie par l’Assemblée. Il profita pour lancer un appel d’exemples à suivre à l’intention des jeunes de la Doyenne Notre Dame.
Le Vicaire Père Gilles  déclara : « La confirmation est le lieu de départ. Vous êtes la relève. N’éteignez pas le Feu que vous venez de recevoir. Faites fructifier l’Esprit Saint. Nous voulons des jeunes pour la lecture, les servants d’autel, commençons à construire des
équipes telle que la pastorale des jeunes ». 
 

 

Enfin sur le parvis de la Cathédrale, l’Evêque, entouré de tous ses confirmés dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, fut très sollicité pour des  photos de souvenirs.      
 Jean-Marie PEZERON,  le 22 octobre/2017

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...