PAROISSES

La paroisse de Cadet en fête avec NDame du Rosaire.

 

Le 7 octobre est une date importante, pour l'Église catholique tout entière. C’est le jour où est célébrée la fête de Notre-Dame du Rosaire.
Mais chez nous, c’est doublement la fête, car si maman Marie est à l’honneur dans notre Eglise universelle, elle est la patronne de la paroisse de Cadet. C’est une chance pour nous, chrétiens des communautés de Cadet et de La Boucan.

 

Sous l’impulsion de notre curé, nous avons préparé cette fête quotidiennement par la prière du Rosaire et l’Eucharistie.
Les enfants du catéchisme ont aussi participé à cette belle préparation. Le dernier jour, ils étaient chargés de l’animation et du couronnement de Marie, notre mère du ciel.

 

Le jour de la fête patronale, c’est avec joie que nous avons accueilli le Vicaire Général en la personne du père Edouard SILENE en remplacement de notre évêque retenu par d’autres obligations.
Le thème cette année « Marie partit en hâte », nous a aidé à cheminer pendant ces neuf jours avec la maman de Jésus, notre mère.
Le père SILENE a insisté dans son homélie sur quelques passages bibliques où le mot « hâte » est prononcé et surtout, sur son importance :
«  En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse…» (Luc 1, 39),
 « Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison » (Luc 19, 5). 
« Les bergers vinrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph avec le nouveau-né couché dans une crèche. » (Luc 2, 15). 
Se hâter a-t-il dit c’est : faire vite, ne pas perdre de temps, c’est se presser !!!
A travers son homélie, nous comprenons bien, que le chrétien ne doit pas rester les bras croisés à regarder, mais il lui faut obligatoirement se mettre au travail.
Nous avons à nous hâter et nous avons bien commencé, avec l’aide du père NUMA, car beaucoup de choses sont à faire et à mettre en place, maintenant que nous sommes redevenus une paroisse autonome et à part entière. Alors soyons nombreux à nous hâter pour que notre paroisse soit, une paroisse vivante.

 

Le père SILENE nous a rappelé notre changement de Doyenné, à partir de cette rentrée « Cadet – Sainte-Rose -  Deshaies… » en place de « Cadet – Lamentin – Prise-d’Eau… ».
Notre curé après avoir remercié le Vicaire Général, lui a transmis nos salutations pour Monseigneur RIOCREUX.
Les chrétiens étaient invités après la messe au presbytère à vivre comme l’a demandé le curé, un moment fraternel en partageant ce que les uns et les autres avaient offerts pour la circonstance.
Texte et photos : Dominique MUGERIN.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes clairement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.