Merci pour votre élan de générosité!

Grâce à ces soutiens, les paroisses sinistrées des îles du Nord et de l’archipel guadeloupéen pourront effacer plus rapidement les traces du passage des cyclones Irma et Maria. Que tous les généreux donateurs soient vivement remerciés !

Le Père Yves Gillot à fêté ses 60 ans de sacerdoce à St pierre St paul

Retrouvez son homélie où il retrace son enfance et son chemin vers le sacerdoce

Dimanche 16 février en lléglise de St Pierre et St paul. Père Gillot était entouré du curé et Vicaire Général : Père Silène. Du vicaire du Raizet : Père Blot

Les consacrées ont célébré la Présentation du Seigneur.


Dimanche 2 Février, fête de la  présentation du Seigneur, en la cathédrale St Pierre St Paul de Pointe-à-Pitre, une trentaine de religieuses avaient pris place dans les premiers rangs pour cette  journée de la vie consacrée. Lire le témoignage d'une novice : Aury-Anne

Une journée pour les prêtres arrivés récemment

Prêtres originaires du Congo, Bénin, Burkina Faso, Togo et du Liban, nouvellement arrivés dans le diocèse, unis dans le même désir de servir l’Eglise en Guadeloupe, les 8 curés et vicaires étaient réunis à l’évêché ce lundi 3 Février. 


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...