Articles

Fête du St Sacrement et fête de St Pierre et St Paul

Cette année, la paroisse à renouée avec cette tradition de la procession du Saint Sacrement dans les rues de Pointe à Pitre à la suite de la messe du dimanche 18 juin dédiée à la solennité du Saint Sacrement. Après la procession dasn la rue. Une pause à été faite au kisoque de la place de la Victoire, puis la foule nombreuse s'est de nouveau retrouvée à l'église pour un temps d'adoration









Le jeudi 29 juin, la célébration de la Fête de Saint Pierre et St Paul  s'est déroulée dans un grand moment de recueillement avec une assemblée venu nombreuses pour la circonstance...    Le curé le Père Jacques HIVON et son vicaire le Père Lucien JOSEPH accompagné par d'autres prêtres du doyenné ont célébré la solennité  de ses deux  Saints, piliers de notre église catholique 


 La première  lecture et le chant du psaume fait par les jeunes  nous ont rappelé que le Seigneur est venu enseigné aux plus jeunes de part leur réception au message du Christ.

Le diacre DESSOUT nous a lu l'évangile avant une très belle homélie du Père Jacques Hivon qui nous fait reprendre conscience sur l'accueil que nous faisons aujourd'hui à la parole du Christ.


 

De nos jours, nous sommes aussi responsable que Pierre et Paul du temps de Jésus de ce devoir de transmission. La musique joué par l'organiste M. Georges LOUISE fut là pour aider les fidèles à vivre cette communion. 


Quelques images de la célébration qui s'est déroulé avec beaucoup de sobriété..."







 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...