Articles

SPORT ET FOI

Les trois jours (4 au 6 mars 2015) de la Coupe Davis en Guadeloupe ont été une vraie fête pour toute la population de l'archipel. Les mois de préparation pour la tenue de cet événement mondial, ont été récompensés au delà des espérances. Grâce aux cinq matchs remportés par les quatre joueurs français (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet) face aux joueurs canadiens (Frank Dancevic, Vasek Pospisil, Philip Bester), la France s'est qualifiée pour les quarts de finale qui auront lieu en juillet 2016 en République Tchèque. En choisissant de venir jouer en Guadeloupe, Yannick Noah et la Fédération Française de Tennis ont insufflé une formidable dynamique au rayonnement du tennis français dans les Outre-Mer et en Guadeloupe en particulier.

Au travers de cet événement sportif majeur, c'est toute la question du sport dans notre société, mais aussi dans la vie de chaque chrétien, qui doit nous interpeller. Le sport peut assurément être un terrain pour l'évangélisation. Le monde sportif et l'Eglise s'appuient en effet sur des valeurs communes qui peuvent leur permettre de dialoguer et d'agir ensembles.

Plus que jamais, il faut proclamer l'Amour et le message de Jésus-Christ à tous ceux qui aiment le sport, des enfants aux athlètes de haut niveau. Il faut les aider à grandir dans leur foi afin qu'à leur tour, ils puissent être des témoins. Il faut utiliser le sport comme un moyen d'évangélisation. Persévérance, dépassement de soi, but à atteindre, ces termes que l'on retrouve généralement dans le langage sportif, illustrent bien ce que la foi en Jésus nous demande. Et c'est fort de cette contiguïté entre sport et foi, que l'Eglise doit amener ceux qui aiment le sport à aimer Dieu.
 Pascal Gbikpi

Positivement, il ya de nombreuses questions lequel vous avez à considérer sur votre santé. Heureusement, il existe une pharmacie en alignement où vous pouvez conduire des remèdes simplement. Alors lequel la dysfonctionnement érectile est plus fréquente chez les hommes de plus de 75 ans, les hommes de tout âge peuvent développer de tels problèmes. Beaucoup de citoyens américains pensent à "cialis générique prix". Car tout le monde sait que vous savez sur "". N'oubliez pas, considérez "". Généralement, avoir des problèmes pour réussir une érection peut être difficile. Avec leurs effets utiles, la plupart des médicaments, même ainsi, ont des effets secondaires indésirables bien lequel communément pas chacun les éprouve. Discutez de votre santé avec votre apothicaire pour vous assurer lequel vous pouvez utiliser tout type de remède. Plus vous fournirez d'information, plus votre médecin sera en mesure d'aider.