Articles

ORDINATION DU NOUVEL EVÊQUE DES BERMUDES

Le 1er octobre 2015, en la fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Mgr Wieslaw Spiewak a été ordonné nouvel évêque des Bermudes. La cérémonie, qui s'est déroulée en la cathédrale Sainte Thérèse d'Hamilton, capitale des Bermudes, avait pour consécrateur principal Mgr Kurtz, évêque émérite des Bermudes, et pour co-consécrateurs, Mgr Patrick Pinder, archevêque des Bahamas, dont le diocèse d'Hamilton est suffragant, et Mgr Girasoli, nonce apostolique dans les Caraïbes. Les autres évêques présents étaient Mgr Joseph Harris (Trinidad), Mgr Kenneth Richards (Antigua), Mgr Burchell McPherson (Montego Bay, Jamaïque),  Mgr Christopher Glancy (évêque auxiliaire de Belize) et Mgr Luis Secco (Curacao).
Dans son homélie, Mgr Nicolas Girasoli, a exhorté le nouvel évêque, non pas seulement à écouter, mais aussi et surtout à entendre les prêtres, les religieux et les fidèles laïcs de son diocèse. Ceci est vital, a dit le nonce à Mgr Spienak, pour “exercer votre ministère au bénéfice du peuple confié à vos soins”.
Mgr Girasoli a ajouté, en direction du nouvel évêque, que pour assumer son nouveau ministère, il lui fallait devenir un avec le Christ, au moyen de la prière.
Se tournant vers l'évêque partant, Mgr Kurtz, le nonce a remercié celui-ci pour le service accompli durant ces vingt dernières années.


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...