Articles

(Suite) de la rencontre de la Pastorale des jeunes (2)

En route vers les JMJ de Cracovie

                Dimanche 13 Novembre a eu lieu une rencontre avec les différentes  pastorales des jeunes du diocèse, à la maitrise de Massabielle, sur le thème "Heureux les Miséricordieux, ils obtiendront miséricorde" un avant -gout des JMJ  de 2016.  Cette date n'est pas le fruit du hasard, car ce dimanche était le troisième  de L'Avent, le dimanche de la joie manifesté par la couleur des vêtements liturgiques( rose) c’est également  le jour de l'ouverture de la porte Sainte nous permettant d’entrer dans l'année Jubilaire de la Miséricorde. L'évènement s'est déroulé en trois étapes et s'est clôturé par la messe.
                D'abord nous avons eu la  présentation d'un Saint par doyenné, dont trois nous ont le plus marqué:
-Saint Jean Paul II, présenté sous forme d'un reportage par le doyenné de Pointe-Noire, est à l'origine des JMJ dès 1997 à Paris . Ces journées font  jusqu'à présent retentir la foi des Jeunes chrétiens du monde entier.
-Saint Maximilien Kolbe s'est distingué par son sacrifice afin de  sauver un père de famille de la prison d’Auschwitz.
-Sainte Bernadette appelée Sœur Marie-Bernarde, a été présentée sous forme de chanson accompagnée d'un diaporama relatant les dix- huit apparitions mariales à Massabielle.
                 Puis en second lieu, la remise des récompenses du concours de logos pour les JMJ. Le premier prix est revenu à la paroisse du Sacré Cœur. Toutefois les dix lauréats ont reçu une gratification pour leur participation et leur réalisation.
                Quand est venu le moment de quitter les lieux, nous avons cheminés dans les rues de Pointe-à- Pitre jusqu'à la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul en chantant et en louant  le Seigneur.  Arrivés sur le parvis de l'église, l'ambiance était à son summum. Malgré un soleil tapant de toutes ses forces les servants d'hôtel, les prêtres et  Monseigneur l'évêque furent  reçus par la communauté dans une ambiance incroyable.
                Postés devant les portes, nous jeunes de Baillif, avons déposé nos péchés afin de commencer cette année jubilaire légers comme des plumes. Ce fut également l'occasion de demander nos grâces les plus sécrètes pour nous et en pensant à ceux et celles qui vivent des situations très difficiles. A l'ouverture de la porte, nous avons assisté à une magnifique célébration qui nous permettait encore de poursuivre nos prières.
En conclusion,  nous pouvons dire unanimement que cette journée nous a beaucoup plu, les exposés sur les différents Saints nous ont permis d'approfondir  notre culture chrétienne. En chantant et louant le Seigneur, nous étions imprégnés de sa joie et de son amour immenses pour nous tous. Nous dansions pour la gloire de notre Seigneur Jésus Christ; lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Durant la messe, nous avons pris encore plus part de ce Jubilé de la miséricorde, de cette Année Sainte qui s'offre à nous.
Pourtant nous entendons souvent dire : « Comment peut-on être heureux dans ce monde de violence ou tant de jeunes sont désœuvrés ? ». Nous vous invitons avec ce slogan « Laisse ton portable, remplace le par un temps de louanges et de prières et tu verras la gloire magnifique que Dieu nous offre ».
  Nous voulons dire un grand merci à Mesdames DESPLAN et FELER qui se rendent toujours disponibles pour nous.
                                                                                                                                Pastorale des jeunes de Baillif

Témoignages de la rencontre de la Pastorale des Jeunes
Mathieu LETINet Guillian BERTIN : Jeunes de la pastorales de Vx-Habitants
 
 Cette journée fut non seulement remplie de joies et de spiritualités mais aussi très intéressante et instructive de par les différentes présentations des Saints fait par chaque doyenné. Je suis toujours très heureux de rencontrer d'autres jeunes du diocèse afin de faire vivre notre foi tous ensemble. L'évènement le plus marquant de cette journée, c'est de vivre l'ouverture des portes saintes à la cathédrale de Saint-Pierre et Saint Paul de Pointe-à-Pitre par Mgr Jean-Yves RIOCREUX pour le commencement du jubilé de la miséricorde. L'ouverture d'une porte peut paraître banale or Jésus a dit lui-même : « Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé » (Jean 10, 9) la porte devient alors un symbole de la Sainteté. En la franchissant nous entrons dans un cheminement spirituel afin d'atteindre la miséricorde.
Guillian BERTIN
 
Le dimanche 13 décembre 2015, les jeunes de la pastorale se sont rencontrés à la maitrise de Massabielle. Ce fut une rencontre instructive car les différents doyennés ont présentés différents Saints. Au cours de cette journée, la joie des jeunes s’est retranscrite dans les différents temps de louange et aussi durant la route menant à Saint-Pierre et Saint-Paul. C’est justement à la cathédrale que s’est tenu le moment le plus fort de la journée. Pour marquer le début du jubilé de la miséricorde, il y a eu l’ouverture symbolique de la  porte sainte faite par notre évêque.
Mathieu LETIN
 

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...